20150428_112319

Avec le beau temps qui pointe son nez, je me retrouve bien souvent - trop à mon goût - au placard. Et comme je suis incapable d'en sortir tout seul, autant vous dire que cet espace a été laissé en jachère...

Je reviens - avec plaisir - pour vous présenter une paire de chaussettes, qui ne sont, bien évidemment, plus de saison! C'est un modèle assez ancien, très agréable à tricoter avec son jeu de mailles endroit et envers. Une petite quinzaine de jours, et la paire pouvait être portée.

Quelques entorses au modèle d'origine ont été faites. D'une part, la jambe est beaucoup plus courte, ce qui explique qu'une seule pelote de 50g a été nécessaire. D'autre part, plutôt que d'être tricotées avec des aiguilles double-pointe, elles l'ont été avec des circulaires, bien plus confortables.

Quant au coloris, il a suffi d'une partie de Cluedo pour qu'elle saute littéralement du panier à pelote, et s'installe sur les aiguilles. La Fabel est assez rêche, plutôt chaude, et résiste vraiment bien dans le temps, ce qui est très bien pour des chaussettes.