Le mois dernier, Mademoiselle Flo m'a proposé de tester son dernier modèle de châle, Féerie, sur lequel j'avais eu un coup de coeur.

J'ai tellement eu un coup de coeur qu'une version ne m'a pas suffis... La gourmandise est un vilain défaut qu'il faut cultiver, héhé.

Pour la première version, j'avais décidé de piocher à 100 % dans mon stock - qui est conséquent. Et mon choix s'est porté sur de la Mellifera BFL sock, et de la Malabrigo sock. Presque deux écheveaux de la première ont été nécessaires, et moins d'un demi écheveau pour l'autre. Cette version a une belle envergure, et sera au top à l'automne! Puisque j'ai modifié la taille du fil (fingering au lieu de lace), j'ai utilisé un crochet n° 4.

20150422_131143

Pour la seconde version, j'ai opté pour de la Vi(laine) dentelle merinos et de la Drops kid silk. Aucun problème avec la vilaine, j'ai utilisé 75g de l'écheveau, avec un crochet n° 3.25. Par contre, la kid silk m'a donné davantage de fil à retordre, je me suis fait un sac de noeuds en voulant agrandir le châle, tant et si bien que je n'ai fait que 4 des 6 rangs de bordure, en dépit d'un crochet n° 3.75 pour mieux voir ce que je faisais. Au final, et bien que ce soit le même modèle, les versions sont totalement différentes!

20150518_132325

En ce qui concerne le modèle en tant que tel, je suis fan, fan, fan! C'est un plaisir sur le crochet, ça monte tout seul, c'est bien écrit. Bref, j'aime!

On me dit dans l'oreillette que ce modèle bénéficie d'une réduction jusqu'au 22 mai, sans besoin de coupon, lors de l'achat sur Ravelry...

Merci Flo de m'avoir permis de tester ton modèle!